Retraites : Woerth demande un vote accéléré au Sénat

WoerthFébrilité et course contre la montre, le gouvernement a demandé jeudi par l’intermédiaire d’Eric Woerth, que le vote des sénateurs passe par une procédure d’urgence. Les sénateurs qui discutent le projet de loi de réforme des retraites, examinent plusieurs centaines d’amendements déposés par le groupe socialiste au Sénat. Pour accélérer la procédure, et envisager un vote le plus rapidement possible Eric Woerth a demandé l’application de l’Article 44,3 de la Constitution qui permet un vote unique sur l’ensemble des amendements restant en discussion. Plus précisément, le gouvernement garde la haute main sur le débat en exigeant de “l’assemblée saisie (qu’elle) se prononce par un seul vote sur tout ou partie du texte en discussion en ne retenant que les amendements proposés ou acceptés par le gouvernement”

Pour l’opposition, une nouvelle fois le gouvernement tente de museler tout débat. Mercredi le sénateur de l’Ariège et président du groupe PS, Jean Pierre Bel avait, en vain demandé au gouvernement d'”Ecoutez ce qui se passe, la demande raisonnable des organisations syndicales : reprendre les négociations !”

Photo CC MEDEF/Wikipedia/Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.