Retraites : Thibault veut un “nouveau temps fort” la semaine prochaine

cgtL’intersyndicale se réunira aujourd’hui pour décider de la poursuite du mouvement contre la réforme des retraites. Le secrétaire général de la CGT qui a déjà dit à plusieurs reprises qu’il irait “jusqu’au bout” a déclaré ce matin aux micros de RMC qu’il se prononçait pour un ” nouveau temps fort” dès la semaine prochaine. Pour Bernard Thibault, “Il y a un mouvement de protestation installé dans le pays. Ce que nous suggérons, c’est de retrouver des temps forts qui permettent à tout le monde en même temps, le même jour, d’arrêter le travail et de descendre dans la rue”.

Pour le leader syndical “il n’y a pas de terrain de sortie possible puisque le gouvernement reste dans son intransigeance” avec une conséquence :les français n’ont aujourd’hui “aucune raison d’arrêter ces protestations”.

L’intersyndicale, largement soutenue par l’opinion publique, avait comptabilisé quelques 3,5 millions de manifestants lors des deux dernières journées de manifestation. Dans la semaine, plusieurs blocages ont entraîné de fortes perturbations dans les transports et provoqué une pénurie de carburant dans toute la France.

Il est à noter que les lycéens et les étudiants ont rejoint le mouvement.

Photo Toulouse7.com : manifestation contre la réforme des retraites du mardi 19 octobre à Toulouse

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.