Retraites : lycéens et étudiants de plus en plus nombreux dans les cortèges

jeunesA Toulouse, un appel avait été lancé pour une manifestation jeudi matin contre la réforme des retraites. Fait nouveau, les lycéens et étudiants étaient très nombreux dans le cortège. Bien plus nombreux que pour les précédentes manifestations organisées ces dernières semaines dans la ville rose. Une fois de plus jeudi à Toulouse, l’atmosphère était joyeuse, colorée mais déterminée. Autre nouveauté de cette manifestation : l’arrivée en force de la DDE qui ouvrait le cortège au volant des camions oranges.

Si les chiffres de la manifestation ne sont pas les plus élevés de ces dernières semaines, il est à noter qu’à Toulouse, la mobilisation reste de mise chez les syndicats et les partis de gauche. Il est à noter qu’une fois de plus, la manifestation a parcouru les quelques kilomètres qui séparent le quartier Saint Cyprien et les allées Jean Jaurès dans le calme. Le cortège s’est séparé peu avant 13h30 dans le calme.

Photo Toulouse7.com les lycéens et étudiants sur le pont des Catalans, manifestation du 21 octobre 2010. Au passage du cortège des fumigènes formaient un halo surrealiste.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.