Molex : Malvy annonce des négociations pour l’arrivée du groupe Safran à Villemur

molexgrimaultSuite à la venue de M. Estrosi ce jour à Toulouse pour faire le point sur le dossier Molex, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a pris acte “des annonces de M. Estrosi concernant les mesures d’urgence pour le paiement des salaires des salariés protégés pour les 2 prochains mois”.

Pour l’ancien ministre du budget de François Mitterrand “C’est sans doute la moindre des choses quand on sait que cette situation a été créée par le Gouvernement lui–même lorsqu’il a autorisé le licenciement de ces salariés, contrairement aux conclusions de l’Inspection du Travail”.

Et de poursuivre : “Aucune réponse n’a été apportée en revanche concernant les mutuelles de santé et les indemnités de départ auxquelles les salariés ont droit. Or non seulement celles-ci sont dues mais, comme je l’ai rappelé au ministre avec des exemples précis, elles conditionnent des créations d’activités pour d’anciens salariés que nous soutenons mais qui ne peuvent être concrétisées que s’ils perçoivent ces indemnités. A plus long terme, la pression que le ministre entend exercer sur Molex en demandant aux constructeurs français de suspendre leurs relations commerciales avec le groupe n’est rien d’autre qu’une reprise tardive de la proposition que je lui ai faite il y a maintenant 2 ans, comme d’ailleurs je lui ai rappelé”.

S’agissant pour la réindustrialisation du bassin d’emploi de Villemur-sur-Tarn, le président de Région a confirmé au ministre que les discussions sont en cours pour accompagner le groupe Safran et qu’un projet de zone d’activités se prépare avec le soutien de la Région. La commission permanente du Conseil régional a par ailleurs adopté aujourd’hui même une subvention de 100 000 € à l’entreprise La Mie Occitane de Villemur-sur-Tarn, suite à sa mise en redressement judiciaire en janvier 2010.

Photo Toulouse7.com :  Denis Parise ancien délégué syndical CGT et désormais conseiller régional aux côté de Martin Malvy après la rencontre avec le ministre de l’industrie jeudi 21 octobre 2010

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.