Lyon bat le Benfica et prend une option pour les 8emes

La ligue des champions sourit aux lyonnais. Demi finalistes de la précédente édition, l’OL a remporté mercredi son 3e match en 3 rencontres de poule. Après Schalke04 et Tel Aviv, les joueurs de Claude Puel se sont imposé face au prestigieux Benfica Lisbonne. Avec 9 points les co équipiers de Gourcuff et Cris occupent la première place de leur groupe et ont un pied en huitièmes de finale de ligue des champions.

Le match : ce sont les portugais qui se montrent les plus efficace en début de match. Les joueurs de Benfica jouent leur jeu. Un peu contre le jeu, les lyonnais réussissent le hold up sur leur terrain à la 20e minute de jeu. Après un tir sur le poteau, Jimmy Briand glisse le ballon au fond des filets. Un coup de massue pour le Benfica qui ne réussira plus à inquiéter un Hugo LLoris qui n’aura aucune parade à effectuer. Son vis à vis sera quant à lui soumis à une forte pression. Le gardien de Benfica sort même un grand match avec plusieurs parades décisives. A défaut, les portugais auraient pu encaisser 3 ou 4 buts supplémentaires.

Réduits à 10 quelques secondes avant la fin de la première période, les portugais se présentent affaiblis pour la seconde période. Les lyonnais avec un Lisandro Lopez et un Michel Bastos en grande forme monopolysent le ballon et procèdent à une attaque défense. Lisandro Lopez réussit à se dépasser pour marquer le second but lyonnais. Score final 2 à 0 et une option prise pour la qualification.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.