Les trophées eBay récompensent “Global Audio Store” de Rieumes

global audio storeLes 1ers Trophées eBay de l’Entrepreneuriat et de la Réussite à Toulouse ont récompensé ce jeour le vendeur professionnel en ligne ‘Global Audio Store’ installé à Rieumes dans la banlieu toulousaine, grand gagnant pour la région Midi-Pyrénées !

Mille et Une Merveilles et lingeries fines

Didier Samyn est le jeune créateur de la boutique en ligne Global Audio Store, spécialisée dans le matériel audio. En 2008 – à seulement 24 ans – ce passionné de musique se lance dans l’aventure. Avec un petit capital social de 3000€, mais avec une détermination sans faille, Didier rencontre un succès fulgurant. 2 ans après, lui et son associé réalisent plus de 100 000€ de chiffre d’affaires. Cet été, ils ont investi dans la construction d’un bureau, et d’un espace de stockage de plus de 100m² à Rieumes. L’objectif : passer d’ici la fin de l’année de 300 à plus de 3000 articles disponibles sur leur boutique eBay.

Pour le récompenser, eBay a remis un iPad à Didier Samyn. Il bénéficiera également d’avantages financiers et d’un coaching personnalisé afin d’exploiter tout le potentiel des outils mis à leur disposition sur eBay.fr. De quoi bientôt rivaliser avec les plus grandes boutiques du secteur.

Le 2ème prix a été attribué à Vanessa Duc, créatrice du magasin de jouets en ligne Mille et Une Merveilles. Etablie à Toulouse (31), cette mère de famille a eu l’idée en avril 2009 de revendre les jouets délaissés par ses enfants. En complément de son activité salariée, Vanessa a commencé à suivre les tendances du marché du jouet. A mesure que les demandes augmentaient, elle a adapté, puis élargi son offre. Convaincue du potentiel de sa boutique en ligne et heureuse de profiter d’un emploi du temps plus flexible, Vanessa a récemment quitté son emploi pour se consacrer totalement à sa nouvelle vie d’e-entrepreneuse. Un choix qu’elle, et ses enfants, sont aujourd’hui loin de regretter.

Le 3ème prix a été attribué à Christel Barrubes de la boutique en ligne Orchidée sauvage. Créée en 2010 à Colomiers (31), l’entreprise est spécialisée dans la vente de lingerie fine. Christel a séduit le jury par ses produits de grande qualité et un programme de fidélité très abouti. Salariée dans le privé, Christel s’est notamment inspirée de nombreuses techniques du marketing pour mettre en place -en un temps record -une boutique performante sur eBay.fr.

Global Audio Store, Mille et Une merveilles et Orchidée sauvage rejoindront les autres finalistes régionaux pour la remise du titre national à l’Echangeur le 29 novembre à Paris.

Photo CC Toulouse7.com capture d’écran du site Global Audio Store

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.