le concert de Sexion d’Assaut sera t il interdit à Toulouse ?

sexiondassautLe groupe de rap « Sexion d’Assaut » doit donner un concert le vendredi 22 octobre 2010 au complexe du Ramier à Toulouse. Le leader de ce groupe a tenu des propos ouvertement homophobes et plusieurs paroles de leurs chansons le sont également. Après la vice présidente du Conseil général Marie Christine Lafforgue, les élus Verts et l’association Arc en Ciel, Pierre Cohen et Pierre Izard ont tenu a réagir à la polémique.

“La liberté de création et d’expression artistique sont des principes fondamentaux qui doivent être respectés et protégés. Mais cette liberté ne saurait servir de justification à la diffusion de la haine et de l’homophobie” insiste t on du côté du Conseil général.

“Nous condamnons donc avec la plus grande fermeté ces propos inacceptables. Nous réaffirmons notre engagement à combattre toutes les formes de discrimination, qu’elles soient liées à l’orientation sexuelle, au sexe, à l’âge, ou au handicap. Le « vivre ensemble » ne peut exister sans tolérance, il est de notre devoir de le rappeler en tant qu’élus, mais aussi en tant que citoyens” soulignent  encore Pierre Izard et Marie Christine Lafforgue.

“En conséquence, nous demandons à la Préfecture de la Haute-Garonne de prendre toutes les mesures adéquates afin d’interdire ce concert et ainsi préserver l’ordre public” .

Du côté de la mairie de Toulouse la position est moins radicale. La Ville de Toulouse tient d’abord à préciser qu’elle condamne les propos homophobes tenus par le leader de ce groupe.

« Nous luttons avec vigueur contre toute forme de racisme et de discrimination; Ce type de déclaration a un caractère intolérable et irresponsable qui contribue à la banalisation d’une violence ordinaire et conforte des attitudes dangereuses en société » a déclaré Vincentella de Comarmond, adjointe à la Culture qui ne demande pas pour l’heure l’interdiction du concert.

Photo Toulouse7.com capture d’écran Youtube : vidéo du groupe Sexion d’Assaut

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.