la retraite des députés revue à la baisse

Assemblée_nationaleLe président de l’Assemblée Nationale Bernard Accoyer (UMP) a annoncé mercredi les grands axes de la réforme spécifique des retraites des députés.
Critiquée pour ses nombreux avantages, la retraite des députés va elle aussi connaitre quelques changements. Le texte prévoit notamment une diminution de 8% de la retraite versée aux anciens députés dès 1er janvier 2011. Selon Accoyer, cette réforme intégrera les mesures de la réforme en cours du régime général. Mise au point par un groupe de travail au sein du bureau de l’Assemblée, elle proposera le relèvement de 60 à 62 ans de l’âge légal de départ à la retraite, comme pour le reste des Français.
La réforme prévoit aussi de suspendre la pension vieillesse d’un député devenu membre du gouvernement durant la durée de l’exercice de sa fonction ministérielle. La décision doit encore être validée par le bureau (organe dirigeant) de l’Assemblée, le 27 octobre.
La pension moyenne pour un député est actuellement de 2.700 euros nets par mois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.