Violentes émeutes à Lyon en marge des manifestations

Radicalisation du conflit contre la réforme des retraites ? Opportunisme de jeunes délinquants ? Des incidents particulièrement graves ont eu lieu mardi à Lyon en marge du cortège contre la réforme des retraites. De violents affrontements ont opposants bandes de jeunes et forces de l’ordre au centre ville de Lyon. Plusieurs témoigngages font état de véritables scènes de guerilla urbaine. De nombreux CRS, des policiers en civil, guidés par un hélicoptère ont usé de gaz lacrymogènes pour venir à bout de casseurs.

Les images ci dessus montrent l’ampleur des affrontements. Et la stupéfaction des gens présents sur la place. Des scène de violence gratuites sont filmées. La place centrale de Lyon bouclée par les forces de l’ordre ressemble à un champ de bataille saturé par les gaz. Des images impressionnantes.

Vidéo thebsproject09/Youtube/Toulouse7.com : Émeutes sur la place Bellecour lors des manifestations du 19 octobre 2010 à Lyon, France.
Des casseurs venus affrontés les forces de l’ordre ont saccagé plusieurs vitrines rue Victor Hugo et rue de la République, et semé le trouble dans toute la presqu’île pendant plusieurs heures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.