L’aéroport de Toulouse Blagnac bloqué par plusieurs centaines de manifestants

L’opération initiée par la CGT avait été annoncée. Dans le cadre de la lutte contre la réforme des retraites, la CGT air france avait appelé à une action située aéroport de Toulouse Blagnac. Selon la presse, les aéroports de Bordeaux et de Nantes étaient bloqués mercredi matin.

Selon les syndicats, 600 personnes bloquent l’accès à la plateforme en plusieurs endroits. Pour l’heure la préfecture de Haute Garonne n’a pas annoncé sa volonté de débloquer le site. Organisée par la CGT Air France, l’opération rassemble aussi des membres d’entreprises comme la SNCF, la Direction départementale de l’équipement ou Freescale, ainsi que des lycéens et des étudiants, selon un délégué de la CGT Air France, Eric Genest.

Au lendemain d’une journée de mobilisation record dans les rues de Toulouse, les syndicats maintiennent la pression contre un gouvernement qui se veut inflexible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.