La pénurie de carburant s’amplifie

carburantmauvaise nouvelle pour les automobilistes et le gouvernement : 1/3 des stations seraient à sec en France. Dans la région toulousaine aussi le nombre de stations fermées s’est multiplié ces dernières heures. Une situation critique pour le gouvernement qui par la voix du ministre de l’intérieur Brice Hortefeux a annoncé mercredi matin envisger “débloquer autant que nécessaire les dépôts”.

De fait, la presse fait état de déblocages, sans incident des dépôts de La Rochelle, du Mans et de Donges dans la nuit de mardi à mercredi. Les observateurs notent également que ces déblocages avaient été suivis de nouveaux blocages par les opposants à la réforme des retraites.

Mardi, et contrairement aux précédents distillés par les membres du gouvernement, Jean-Louis Borloo, le ministre de l’Energie a déclaré devant l’Assemblée nationale qu’environ “30% des stations-service françaises rencontrent des problèmes d’approvisionnement”. Toujours selon le président du parti radical valoisien (UMP) a précisé “qu’À cette heure-ci, un peu moins de 4.000 stations-service sur 13.000 sont en attente d’approvisionnement, 5.000 camions sont en train de circuler”.

Photo Toulouse7.com la station service du supermarché Intermarché des Minimes-Barrières de Paris en rupture de stock mardi 19 ocotbre 2010

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.