en Irak une attaque terroriste vise l’ONU

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a vivement condamné mardi une attaque contre un convoi de l’ONU à Najaf en Irak, qui transportait le Représentant spécial pour ce pays, Ad Melkert, son Représentant spécial adjoint, Jeryz Skuratowicz, et du personnel de la Mission d’assistance des Nations Unies pour l’Irak (MANUI).

« Tous les membres du personnel s’en sont sortis sans blessures. Malheureusement un membre des forces de sécurité irakiennes a été tué et plusieurs autres blessés », a fait savoir mardi en fin de journée le porte-parole de Ban Ki-moon.

« Le Secrétaire général présente ses condoléances à la famille du défunt et souhaite un rétablissement rapide aux blessés », a-t-il ajouté.

Ban Ki-moon manifeste aussi sa gratitude envers le Représentant spécial et le personnel de la MANUI « qui travaillent dans des circonstances difficiles pour continuer d’assister le peuple iraquien sur le chemin de la réconciliation et de la prospérité ».
Selon la presse, une bombe placée sur le bord de la route a explosé mardi vers 13h30 (heure locale) au passage du convoi de l’ONU qui se dirigeait vers l’aéroport de Najaf. Le chef de la MANUI avait rencontré à Najaf l’un des leaders de la communauté chiite, le Grand ayatollah Ali Sistani.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.