Dopage : Frédérick Bousquet contrôlé positif

bousquetLe Français Frédérick Bousquet, champion d’Europe 2010 du 50 m nage libre, a été suspendu deux mois après avoir subi en juin un contrôle antidopage positif à l’heptaminol. Alors que le sanction s’applique depuis bientôt un mois, ce n’est qu’aujourd’hui que l’information est révélée par le quotidien sportif lequipe.

Selon la presse, le contrôle positif a eu lieu lors du meeting du Canet-en-Roussillon en juin. En toute discrétion, la sanction a été prononcée par le fédération de natation.

Une information qui jette le doute à la fois sur les nageurs français et sur les pratiques d’une fédération qui n’a pas communiqué sur le sujet.

Interrogé par le journal lequipe, Frédérick Bousquet explique avoir utilisé une pommade contenant ce produit stimulant faisant partie des substances spécifiées. Le nageur nie l’usage dopant du produit.

Photo Capture d’écran Une du journal l’Equipe du 20 octobre 2010 : le nageur Fréderick Bousquet suspendu 2 mois pour un contrôle antidopage positif

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.