Côte d’Ivoire : la campagne électorale se déroule dans le calme

Le début de la campagne électorale en Côte d’Ivoire se déroule dans le calme et la sérénité conformément aux règles démocratiques, malgré la passion inhérente à ce genre d’événement, s’est félicité le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour ce pays, Young-Jin Choi.

Au sortir d’une séance de travail lundi avec le Président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, au siège de l’institution, M. Choi a dit être venu faire l’état du processus électoral afin de mieux coordonner les actions pour relever les défis d’ordre logistique à un peu moins de deux semaines du scrutin présidentiel.

Il a souligné la satisfaction des Nations Unies d’avoir pratiquement relevé le « défi majeur et sensible » que constitue la distribution des cartes. Toutes les cartes sont arrivées dans tous les bureaux de vote, à l’exception d’une douzaine. Il a également annoncé que l’ONUCI allait commencer le transport des imprimés électoraux à partir des sous-préfectures vers les lieux de vote d’ici la fin de la semaine.

Le Représentant spécial a également dit avoir été rassuré par M. Bakayoko sur le bon déroulement du recrutement et de la formation des 66.000 agents électoraux. « Au vu de tout cela, à moins d’;un incident inattendu, nous pouvons dire que nous sommes là pour le 31 octobre et nous nous concentrons sur les défis qui restent avant le scrutin », a-t-il estimé.

Le Chef de l’ONUCI a annoncé la construction imminente des abris provisoires dans les 3.200 bureaux de vote qui se trouvaient en plein air.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.