1200 élèves vont courir pour la “foulée des 1000 pattes”

marathonEn raison de problèmes techniques, la Foulée des 1000 pattes ne pourra avoir lieu demain, jeudi 21 octobre. Les organisateurs s’en excusent auprès des enfants.

1200 élèves prendront le départ pour une foulée dans les rues de Toulouse au départ de la deuxième édition de la course urbaine scolaire « la Foulée des 1 000 pattes » le jeudi 21 octobre à 13h30 à la Prairie des Filtres.

Sur la lancée du Marathon du Grand Toulouse et dans le prolongement des courses de quartiers Bagatelle, Bellefontaine et Minimes, la Ville donne rendez-vous aux enfants des classes primaires et des établissements spécialisés de Toulouse pour la deuxième édition de la Foulée des mille pattes.

Organisé en partenariat avec l’Inspection académique de la Haute-Garonne et l’Usep 31, cet évènement sportif, également ouvert au sport-adapté et à l’handisport, permet à près de 1200 élèves toulousains de prendre le départ dans un même élan à travers les rues de la ville, de la Prairie des Filtres au Stadium. Au départ ou sur le parcours, des sportifs de haut niveau ou professionnels des clubs toulousains seront présents aux côtés des jeunes pour les encourager et les motiver.

Confirmant sa mission de ville éducatrice, Toulouse souhaite encourager la pratique sportive pour tous comme vecteur d’apprentissage de la tolérance, de la responsabilité et de l’ouverture à l’autre” a ainsi souligné Pierre Cohen, député-maire de Toulouse

“L’enseignement de l’Education Physique et Sportive à l’école primaire s’inscrit dans une démarche qui assure la construction des apprentissages et participe à la formation du futur citoyen à travers des valeurs qui forment le socle de notre société démocratique et républicaine” a encore exprimé Cohen lors de la présentation de cet évènement sportif.

À quelques heures du marathon du Grand Toulouse, l’Inspection académique de la Haute-Garonne, la Mairie de Toulouse et l’USEP s’associent pour une deuxième édition de la foulée des 1000 pattes. Cet évènement s’inscrit dans la ligne directrice des actions à vocation sportive qui mobilisent, chaque année dans le département, près de 15 000 élèves du premier degré et leurs enseignants.

Photo CC Marathon de New York : Verrazano Bridge/Wikipedia/Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.