Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites

manifestantLa pression s’accentue sur le gouvernement. A la veille du vote du projet de loi de réforme des retraites devant le Sénat, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisation ce mardi. Une journée déjà cruciale classée à haut risque, pour le gouvernement, comme pour les opposants. Avec l’arrivée des lycéens et l’entrée des routiers dans le conflit, le mouvement tend à se radicaliser. La pénurie d’essence touche désormais le sud ouest. A Toulouse, la manifestation emprunte une nouvelle fois le trajet Saint Cyprien – Jean Jaurès via la place Arnaud Bernard.

Rendez vous est donné aux manifestants à 9h30-10h à Saint Cyprien. Avec un mot d’ordre inchangé : retrait du projet de loi contre la réforme des retraites, la retraite à 60 ans pour toutes et tous. Le trafic routier et bus devrait donc être perturbé ce matin dans le centre ville de Toulouse.

D’un côté les syndicats et les partis de l’opposition bénéficient d’un large soutien de l’opinion publique. De l’autre  le gouvernement et le président de la République qui affichent leur volonté d’inflexibilité.

Photo Toulouse7.com : à Toulouse un manifestant proteste contre le système de comptage choisi par la préfecture et affiche “son numéro”

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.