A Toulouse une manifestation sous le signe du soleil et de la joie

1936Des danses, des chants, une fanfare, un feu d’artifice, et du soleil pour cette manifestation du 19 octobre contre la réforme des retraites. Un cortège qui à la différence des précédents épisodes, respirait la joie ! Avec un sentiment : la peur a désormais changé de camp et, avec le soutien d’une large majorité de français, avec l’arrivée des jeunes et des routiers, il paraît  possible de faire plier le gouvernement et Nicolas Sarkozy. Si les manifestants restent déterminés, l’arrivée des “jeunes” lycéens a visiblement requinqué les opposants à une réforme contre les retraites toujours jugée “injuste”.

Dans la manifestation toulousaine des groupes de rock chantent des slogans repris par les manifestants. Une fanfare fait danser les syndicalistes de SUD Solidaires. Arrivent un groupe de lycéens. Ils scandent “Sarko t’es foutu, les jeunes sont dans la rue”. Ils sont accueillis avec des salves d’applaudissements. Les salariès sont visiblement heureux d’être soutenus par des jeunes de plus en plus nombreux.

Sur le pont des Catalans : un feu d’artifice illumine le ciel. Les manifestants applaudissent. Plus loin, le soleil réchauffe un peu plus les coeurs ! Les mines sont réjouies. Mieux encore, la fin de la manifestation reste calme.

Photo Toulouse7.com : manifestation du 19 octobre 2010, “Papy a fait 1936, nous allons faire 2010”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.