290 personnes interpellées en marge des manifestations

C’est le compte Twitter du ministère de l’intérieur qui l’annonce. Selon “place Beauvau” le “Bilan définitif pour lundi: 290 casseurs interpellés en marge des rassemblements lycéens dont 231 mis en garde à vue, et 5 policiers blessés”.

Un peu plus tôt dans la journée de lundi les services communication de Brice Hortefeux annonçaient déjà “196 casseurs interpellés lundi à la mi-journée en marge des rassemblements lycéens, contre 151 vendredi midi”.

Selon la presse, plusieurs altercations violentes ont eu lieu lundi dans plusieurs villes. A Nanterre dans la banlieue ouest de Paris, les affrontements ressemblaient a de véritables scènes de guerilla urbaine avec voitures brulées et mobilier urbain saccagé. Selon plusieurs témoins, les forces de l’ordre ont, une nouvelles fois fait usage de flash ball.

D’autres affrontements ont eu lieu à Lyon dans le quartier de la Croix rousse. Selon la presse, la situation serait également tendue dans le département de Seine Saint Denis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.