Retraites : 7 français sur 10 soutiennent les syndicats

sarkozyDans le bras de fer qui oppose gouvernement et syndicats, les français, sondage après sondage, manifestent leur soutien à l’intersyndicale en lutte. Selon un sondage CSA publié lundi dans Le Parisien/Aujourd’hui en France, 71% des sondès expriment “leur soutien ou de la sympathie pour la journée de grèves et manifestations organisée mardi par les syndicats contre la réforme des retraites”.

A contrario, la réforme que tente de faire passer le gouvernement est de plus en plus impopulaire. Ainsi et toujours selon ce sondage CSA : la mobilisation suscite l’opposition ou l’hostilité de 18% de Français, tandis que 9% d’entre eux se déclarent indifférents (2% ne se prononçant pas).

Ce nouveau sondage a été “réalisé par téléphone les 15 et 16 octobre auprès d’un échantillon représentatif de français” montre clairement que les syndicats ont remporté la bataille de l’opinion. Dans les précédents sondages l’institut CSA faisait état de taux de 62% de soutien à l’action syndicale, le 7 septembre, 68% le 23, 71% le 2 octobre et 69% le 12.

Photo Toulouse7.com : Manifestation du samedi 17 octobre à Toulouse, une jeune fille porte une banderole “Sarkozy t’es foutu la jeunesse est dans la rue”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.