le trafic aérien sera perturbé mardi à Toulouse

En raison d’un mouvement de grève nationale contre la réforme des retraites, mardi 19 octobre, des perturbations sont attendues. L’aéroport de Toulouse Blagnac invite les passagers à contacter leur compagnie aérienne pour connaitre l’état de leur vol.

Il est à noter qu’au delà de la journée du mardi 19 octobre, le syndicat CGT appelle désormais ses adhérents “à se mobiliser sur les différents aéroports français et à faire du Mercredi 20 Octobre un moment fort de mobilisation contestataire”.
Selon la CGT “Ces actions seront interprofessionnelles, c’est‐à‐dire que la CGT appellera l’ensemble des salariés qui travaillent sur les zones aéroportuaires à se mobiliser dans un mouvement commun, quel que soit leur métier, quelle que soit leur entreprise. Cette mobilisation, compliquée à mettre en place est le fruit d’une longue réflexion de militants qui n’ont pas envie de baisser les bras face à un gouvernement qui réforme contre son peuple, ou plutôt pour une infime partie de son peuple”.

Il est à noter que la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de : 50% sur l’aéroport d’Orly et de 30% sur le reste des aéroports métropolitains.

La DGAC invite les passagers à s’informer auprès de leur compagnie aérienne.

Partager

Articles Récents

Plages Atlantiques un Toulousain arrêté en possession d’un kilo de Cocaïne

Des ballots de cocaïne pure arrivent sur les plages du littoral Atlantique. Un jeune Toulousain a été interpellé après avoir…

12 novembre 2019

Neige. les Pyrénées en alerte avalanche

Météo France lance un bulletin vigilance jaune pour risque avalanche sur les Pyrénées. Le département de la Haute Garonne est…

12 novembre 2019

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019