le trafic aérien sera perturbé mardi à Toulouse

En raison d’un mouvement de grève nationale contre la réforme des retraites, mardi 19 octobre, des perturbations sont attendues. L’aéroport de Toulouse Blagnac invite les passagers à contacter leur compagnie aérienne pour connaitre l’état de leur vol.

Il est à noter qu’au delà de la journée du mardi 19 octobre, le syndicat CGT appelle désormais ses adhérents “à se mobiliser sur les différents aéroports français et à faire du Mercredi 20 Octobre un moment fort de mobilisation contestataire”.
Selon la CGT “Ces actions seront interprofessionnelles, c’est‐à‐dire que la CGT appellera l’ensemble des salariés qui travaillent sur les zones aéroportuaires à se mobiliser dans un mouvement commun, quel que soit leur métier, quelle que soit leur entreprise. Cette mobilisation, compliquée à mettre en place est le fruit d’une longue réflexion de militants qui n’ont pas envie de baisser les bras face à un gouvernement qui réforme contre son peuple, ou plutôt pour une infime partie de son peuple”.

Il est à noter que la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de : 50% sur l’aéroport d’Orly et de 30% sur le reste des aéroports métropolitains.

La DGAC invite les passagers à s’informer auprès de leur compagnie aérienne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.