La pénurie d’essence touche Toulouse

essenceMalgré les déclarations du gouvernement, la pénurie d’essence est désormais une réalité pour les automobilistes. La région toulousaine est désormais touchée. Le site Carbeo.com qui tient habituellement la chronique du prix du carburant en France tient désormais la carte des stations essences en rupture de carburant.

A Toulouse, le site compte, lundi 16h, 10 stations en panne sèche sur un total de 888 en rupture d’un carburant ou fermées sur toute la France.

Dans la région, le site Carbeo indique que la pénurie commence à toucher les préfectures de la Région. Une station serait fermée à Albi, une autre au nord de Montauban, à Saint Girons et 2 à Vic en Bigorre.

________________________

Le ministère de l’Intérieur active un centre interministeriel de crise
Sur Twitter les communicant du ministère ‘place Beauvau’ indiquent que “Brice Hortefeux active à compter d’aujourd’hui le centre interministériel de crise afin d’assurer la pérennité du ravitaillement en essence”. Par ailleurs et toujours sur le compte Twitter du ministère on apprenait ce matin que “Brice Hortefeux annonce que la police interviendra pour débloquer les dépôts de carburant paralysés par des grévistes extérieurs aux sites”.

Photo Toulouse7.com capture d’écran du site carbeo.com : sur la carte Google Maps les pastilles rouges représentent les stations essences fermées et répertoriées par le site.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.