Incidents autour des manifestations de lycéens

A l’instat des manifestations, les statistiques varient entre gouvernement et syndicats. Quoiqu’il en soit et lundi matin, 261 lycées français étaient perturbés par des grèves, selon le ministère, et 650 selon le syndicat UNL. Le syndicat comptabilisait 400 blocages d’établissements un peu partout en France. Selon la presse, plusieurs affrontements graves entre policiers et jeunes ont eu lieu dans la matinée.

A Nanterre notamment des témoins ont fait état de nouveaux tirs de Flash Ball de la part des forces de l’ordre. Selon les observateurs présents sur place du mobilier urbain aurait été dégradé ou démonté et une voiture aurait même été brulée. Peu de temps plus tard, des forces de l’ordre seraient intervenues.
Dans le département de Seine Saint Denis la situation serait également tendue. Des incidents ont été relevés à Combs-La-Ville, en Seine-et-Marne et à Lyon où dans le quartier de la Croix Rousse, des véhicules auraient été également incendiés.

Ci dessous les reporters de BFM TV filment de véritables opérations de guerilla urbaine à Nanterre ce lundi matin :

Vidéo BFM TV/Youtube/Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.