Le Stade Toulousain bat Newport 19 à 40

Maxime_MedardDeuxième match et deuxième victoire pour les champions d’europe en titre. Pour leur premier match à l’extérieur, les toulousains défiaient Newport en terres galloises. Après le choc face aux Wasps remporté in extremis, les rouge et noir ont déroulé face à Newport. 3 essais signés Médard, Picamoles et Dusautoir, tous marqués en seconde période. Le reste des 40 points toulousains sont l’oeuvre des buteurs Fritz et Skrela.Les joueurs de Newport marquent un essai par Harries.

Dans un match maîtrisé de bout en bout les toulousains ne marquent cependant pas le point du bonus. Avec deux victoires au compteur les toulousains comptent 6 points. Dans une poule 6 relevée, les champions d’europe ont deux points d’avance sur leurs prochains adversaires Glasgow. Ce déplacement en Ecosse aura lieu au mois de décembre après la série des tests matchs d’automne. Un match qui s’annonce d’ores et déjà difficile dans l’hiver du nord de l’Europe. Les écossais ont cependant l’occasion de prendre la tête de la poule en cas de victoire dimanche sur le terrain des Wasps de Londres.

Dans les autres rencontres, Toulon est sévèrement battu par le Munster 45 à 18. Dans le choc franco français, le Racing Métro de Chabal crée la sensation en remportant sa première victoire en coupe d’Europe face aux champions de France en titre Clermont (16 à 9). Vendredi Castres s’était imposé face à Cardiff.

Photo CC paddynapper/wikimedia/toulouse7.com Maxime Médard s’entraîne à Sydney avec l’équipe de France de rugby le 23 juin 2009

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.