Côte d’Ivoire : ouverture officielle de la campagne électorale

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki moon, s’est félicité vendredi du lancement de la campagne électorale, et des avancées réalisées à ce jour dans le processus électoral en Côte d’Ivoire.
“Il exhorte toutes les parties à mener leur campagne électorale dans le calme et dans le même esprit de consensus né lors de la signature de l’Accord politique de Ouagadougou”, a dit son porte parole dans une déclaration, alors que le scrutin présidentiel est prévu le 31 octobre.

Le Secrétaire général lance un appel à toutes les parties concernées afin qu’elles préservent le climat politique positif actuel. Il exhorte également les parties à se conformer à l’;article 6.6 de l’Accord de Ouagadougou, et au Code de bonne conduite signé le 24 avril 2008. Dans le même temps, il réitère la nécessité pour les parties d’accepter les résultats qui seront proclamés et certifiés, et de résoudre tous litiges par le biais des mécanismes légaux en vigueur,a ajouté son porte parole.

“La tenue d’élections ouvertes, libres et transparentes en Côte d’Ivoire constitue une étape majeure vers une résolution pacifique de la crise. A cet effet, le Secrétaire général encourage vivement toutes les parties et le peuple ivoirien à garantir l’engagement du pays sur la voie de la paix et de la stabilité”, a t il encore dit.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.