Vives tensions autour des terminaux pétroliers

Les forces de l’ordre sont intervenues pour débloquer les terminaux pétroliers de Fos Sur mer, Bassens (Gironde) et de Cournon d’Auvergne (Puy-de-Dôme). Les dépôts de Vern-sur-Seiche près de Rennes, du Mans, de Caen, Ouistreham et La Rochelle restent bloqués depuis ce matin. Dans le conflit qui oppose intersyndicale et gouvernement sur la question des retraites, le ton est donc monté d’un cran. Après plusieurs jours de blocages, le risque de pénurie de carburant s’amplifie.

Les syndicalistes ont dit regretter que le gouvernement soit plus prompt à utiliser la force qu’à ouvrir des négociations. Dans toute la France, des journalistes font état de mouvements solidaires entre salariés grévistes des raffineries et étudiants, salariès ou fonctionnaires venus leur prêter main forte.

Des cheminots CGT et des salariés du dépôt de carburant Total de Lespinasse, près de Toulouse, ont également bloqué le site, avant que la police ne le réouvre indique la presse.

Vidéo : BFM TV/Youtube/Toulouse7.com le 7 octobre 2010, Les agents du port de Marseille qui bloquent depuis onze jours les terminaux pétroliers de Fos-sur-Mer et Lavera, ont été rejoints jeudi par des salariés de raffineries pour bloquer temporairement un dépôt de carburant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.