Retraites : Martine Aubry demande une suspension des débats au Sénat

aubryInvitée jeudi soir sur le plateau d’à vous de juger sur France 2, la première secrétaire du parti socialiste s’est adressée au gouvernement et à l’Elysée pour demander une suspension du débat sur les retraites au Sénat. Dans un contexte de forte mobilisation, Martine Aubry ne demande pas un retrait définitif du texte mais une renégociation avec les syndicats et les partis politiques. Interrogée sur le projet socialiste pour les retraites, la maire de Lille a précisé que le PS souhaite “laisser le droit à partir à la retraite à 60 ans et à 65 ans à taux plein”.

Autres proposition annoncées par la première secrétaire du PS : “Nous demandons à ce que les stages après les études soient rémunérés” ; “Un chèque de 200 euros à chaque famille en contrepartie de la fin de la TVA à 5,5% dans l’hôtellerie”.

Pour Martine Aubry, le projet de loi de finance présenté par le gouvernement “c’est 10 milliards de hausses d’impôts sur les classes moyennes”. Enfin et sur la polémique du moment, la locataire de la rue de Solférino a déclaré que “il faut arrêter de penser que les jeunes ne pensent pas par eux-mêmes”.

Photo Toulouse7.com : Martine Aubry à Toulouse dans le quartier Bagatelle Printemps 2008

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.