Retraites : Martine Aubry demande une suspension des débats au Sénat

Invitée jeudi soir sur le plateau d’à vous de juger sur France 2, la première secrétaire du parti socialiste s’est adressée au gouvernement et à l’Elysée pour demander une suspension du débat sur les retraites au Sénat. Dans un contexte de forte mobilisation, Martine Aubry ne demande pas un retrait définitif du texte mais une renégociation avec les syndicats et les partis politiques. Interrogée sur le projet socialiste pour les retraites, la maire de Lille a précisé que le PS souhaite “laisser le droit à partir à la retraite à 60 ans et à 65 ans à taux plein”.

Autres proposition annoncées par la première secrétaire du PS : “Nous demandons à ce que les stages après les études soient rémunérés” ; “Un chèque de 200 euros à chaque famille en contrepartie de la fin de la TVA à 5,5% dans l’hôtellerie”.

Pour Martine Aubry, le projet de loi de finance présenté par le gouvernement “c’est 10 milliards de hausses d’impôts sur les classes moyennes”. Enfin et sur la polémique du moment, la locataire de la rue de Solférino a déclaré que “il faut arrêter de penser que les jeunes ne pensent pas par eux-mêmes”.

Photo Toulouse7.com : Martine Aubry à Toulouse dans le quartier Bagatelle Printemps 2008

Partager

Articles Récents

Covid19 – au CHU de Toulouse une situation déjà inquiétante

L'Agence Régionale de Santé ARC Occitanie a émis ce week end un appel urgent à la population pour informer de…

2 août 2021

Denis Genreau international australien recruté au Toulouse Football Club

Denis Genreau vient d'être engagé par le Toulouse Football CLub. Ce jeune joueur Australien évolue milieu de terrain et compte…

2 août 2021

Toulouse – avec le Pass Sanitaire, les restaurateurs s’attendent à une période compliquée

Pour éviter la diffusion du Covid19, le gouvernement instaure le Pass sanitaire pour accéder à certains lieux. La mesure provoque…

2 août 2021

Leucate – un homme violent détenait un véritable arsenal

A la suite d'une enquête pour violences et séquestration, les gendarmes de l'Aude ont saisi un véritable stock d'armes détenues…

2 août 2021

Nîmes. opération séduction de la police dans les quartiers populaires

Les agressions et incivilités à l'égard des forces de l'ordre semblent se multiplier ces dernières années. Pour améliorer son image,…

2 août 2021

Vaccin Covid. Macron répond aux Français sur les réseaux sociaux

Emmanuel Macron répond aux questions des Français au sujet du vaccin sur les réseaux sociaux. Ce lundi 2 août, Emmanuel…

2 août 2021

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives