L’Université de sciences sociales s’agrandit et se réorganise

manufactureDans le cadre de son développement, l’Université Toulouse 1 Capitole a décidé de construire, en proue de l’Ilot de l’Arsenal, un immeuble destiné à la recherche qui doit accueillir l’École d’Économie de Toulouse (Toulouse School of Economics TSE). La réalisation de ce projet immobilier doit permettre de libérer des espaces sur le site de la Manufacture des Tabacs qui devraient mis à la disposition de l’Institut d’Études Politiques (IEP), et d’étendre dans les locaux libérés par celui-ci l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE).

En lien avec la Ville de Toulouse et la Communauté Urbaine du Grand Toulouse, une réunion publique de présentation du projet aux riverains est organisée, dans les locaux de l’Université le mardi 19 octobre 2010 à 18 H 30, à l’Arsenal, amphithéâtre Pierre Raynaud.

Cette réunion sera présidée par Bruno Sire, Président de l’Université Toulouse 1 Capitole. Sera également présent Stéphane Carassou, élu du quartier, adjoint au maire de Toulouse, Président de la commission Habitat et cohésion sociale et représentant de la Communauté Urbaine du Grand Toulouse au Conseil d’Administration de l’Université.

Cette rencontre sera également l’occasion de faire un point sur la nécessaire rectification de deux Espaces Boisés Classés, dans le cadre de la prochaine révision simplifiée du PLU.

Photo Toulouse7.com capture d’écran Google Street View : la façade de la Manufacture des tabacs, allées de Brienne à Toulouse

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.