les toulousains invités à lutter contre la faim dans le monde

malnutritionA l’occasion de la Journée Mondiale de l’Alimentation, Action contre la Faim et la Commission européenne organisent le 16 octobre le Banquet de la Faim, à Paris, Toulouse et dans 26 villes de France. Une façon de sensibiliser le public au fléau de la malnutrition et évoquer les 10 000 enfants qui meurrent chaque jour de malnutrition. Dans l’indifférence générale. L’opération consiste à attirer l’attention de tous sur l’ampleur de ce fléau. L’événement du 16 octobre est donc l’occasion de faire changer les choses.

A Toulouse, le samedi 16 octobre cette opération débutte à partir de 11h, au Jardin Royal (entrée Rue Ozenne). 200 assiettes évoqueront le nombre d’enfants morts chaque demi-heure. Les passants seront invités à inscrire un message personnel sur les flyers distribués sur place, et à les déposer dans les assiettes. Qu’il s’agisse d’un message d’indignation contre la faim, de soutien aux populations vulnérables ou d’encouragement aux équipes d’humanitaires, chacun pourra ainsi se mobiliser contre l’injustice que représente la mort de 3,5 millions d’enfants par an.

Photo CC Dr. Lyle Conrad/Wikimedia/Toulouse7.com : une jeune fille atteinte de kwashiorkor, l’un des nombreux enfants atteints de ce mal lié à la malnutrition présents dans les camps de réfugiés nigériens au cours de la guerre du Biafra. Cette maladie se manifeste ici par un œdème de l’abdomen (grand ventre protubérant) et des extrémités, une atteinte des cheveux et de la peau, et une anémie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.