Nouvelle journée d’action contre les retraites le 19 octobre

François_ChérèqueLes organisations syndicales, unies contre la réforme des retraites, se sont réunies aujourd’hui à Paris au siège de la CFDT. Elles ont décidé d’une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations le mardi 19 octobre, veille du vote au Sénat sur l’ensemble de la loi.

réforme injuste

Au sur lendemain d’une mobilisation jugée “en forte hausse par rapport aux journées précédentes” l’intersyndicale CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA appelle une fois de plus à “amplifier les mobilisations” pour cette quatrième journée d’action depuis début septembre contre le projet de réforme des retraites. Mardi les organisations syndicales avaient compté 3,5 millions de manifestants dans la rue.

Sensible à l’arrivée des lycéens et étudiants dans le mouvement, l’intersyndicale déclare “La participation des jeunes reflète, au-delà de la question des retraites, leur inquiétude quant à leur avenir et à la situation de l’emploi”.

Le communiqué commun se termine par un appel aux sénateurs “ne pas adopter cette réforme injuste”.

Photo CC Marie-Lan Nguyen/Wikimedia/Toulouse7.com : François Chérèque, secrétaire général de la CFDT en tête de cortège d’une manifestation contre le Contrat Première Embauche (CPE). Paris, le 7 mars 2006.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.