Céline Dion nommée ambassadrice de l’ONU

L’acteur italien Raoul Bova, la chanteuse canadienne Céline Dion, la chanteuse philippine Lea Salonga et l’actrice américaine Susan Sarandon seront officiellement nommés vendredi Ambassadeurs de bonne volonté par la FAO afin d’apporter leur contribution à la lutte contre la faim dans le monde.

l’Oscar de la meilleure actrice

Cette annonce sera faite par le Directeur Général de la FAO, Jacques Diouf, dans le cadre de la commémoration de la Journée mondiale de l’alimentation, dont le thème, cette année, est « Unis contre la faim ».

Ces Ambassadeurs nouvellement nommés assisteront à la cérémonie marquant laJournée mondiale de l’alimentation à Rome, exception faite de Céline Dion qui, ne pouvant effectuer ce déplacement dans la capitale romaine, a enregistré un message vidéo dans lequel elle accepte cette distinction.

Susan Sarandon, actrice ayant joué dans des films de légende, a reçu nombre de récompenses pour ses prestations inoubliables dans « Atlantic City », « Thelma et Louise » et « Lorenzo ». Elle a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour sa performance dans le film « La dernière marche ».

Après des débuts modestes dans le monde rural canadien, Céline Dion a remporté de nombreux grammy-awards et est devenue une des plus grandes chanteuses pop de notre temps.

Unanimement reconnu pour son talent d’acteur, Raoul Bova jouit d’une immense popularité non seulement en Italie mais aussi au niveau international.

La chanteuse et actrice Lea Salonga, originaire de Manille aux Philippines, a suscité admiration et respect du public, de ses pairs et des critiques partout sur la planète. En sa qualité d’Ambassadrice de bonne volonté de la FAO, Lea a accepté d’oeuvrer en faveur de l’initiative ‘Alliance mondiale de la jeunesse et des Nations Unies’; animée par la FAO.

En devenant Ambassadeurs de bonne volonté, ces célébrités s’engagent personnellement et professionnellement en faveur des objectifs humanitaires universels qui constituent la base de la mission de la FAO: construire un monde offrant la sécurité alimentaire aux générations d’aujourd’hui et de demain.

Photo CC Anirudh Koul/Wikimedia, Celine Dion en concert au mois d’aout 2008 au Bell Centre, Montreal, Canada

Partager

Articles Récents

Clarisse Agbegnenou championne Olympique

Clarisse Agbégnénou (-63 kg), championne olympique de judo en moins de 63 kilos et première médaillée d'or féminine pour la…

27 juillet 2021

Covid19 le pass sanitaire provoque une explosion des demandes de dépistages

Alors que la saison estivale bat son plein en France, le coronavirus, lui, n'a pas pris de vacances. Quinze départements…

27 juillet 2021

Gers. alerte aux arnaques au faux bilan électrique

La préfecture du Gers alerte ce lundi sur l'arnaque au faux bilan électrique. Sans la citer, la préfecture fait état…

26 juillet 2021

Rodéos Urbains à Toulouse, Moudenc veut innover

Mardi 20 juillet, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, Dominique Alzeari, Procureur de la République à Toulouse…

26 juillet 2021

Courses au Supermarché : des idées pour réduire sa facture

En moyenne les Français consacrent chaque à moi 385 € de leur budget aux course. Pour réduire vos dépenses, il…

26 juillet 2021

Saint Lys – 10 bus détruits dans un incendie, la gendarmerie cherche témoins

Les gendarmes enquêtent après la destruction par incendie, de 10 bus de la société de transports scolaires Verbus à Saint…

26 juillet 2021

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives