Ahmadinejad acclamé par les chiites libanais souffle sur les braises

Le leader Chiite a été reçu en grande pompe mercredi au Liban où une forte communauté chiite soutient l’Iran. Le président Mahmoud Ahmadinejad a profité de sa visite au Hezbollah pour diffuser une nouvelle rethorique guérrière. Voici quelques unes de ses déclarations : “Les ennemis du Liban et de l’Iran sont pris de terreur quand ils voient ces deux nations côte à côte” ; “La nation iranienne se tiendra toujours au côté de la nation libanaise et ne l’abandonnera jamais (…) face aux animosités, venant principalement du régime sioniste”. Bref une réthorique de guerre et non de paix.

Le président iranien se rend ce jeudi dans le sud du Liban, à quelques centaines de mètres des frontières de l’Etat hébreux. On se souvient que le président iranien avait, à plusieurs reprises, fait par de sa volonté de “rayer Israël de la carte”.

Vidéo : Youtube/BFM TV/TOULOUSE7.com Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad est arrivé, ce mercredi, au Liban pour une visite officielle controversée, perçue comme une marque de soutien à son allié le Hezbollah, au cours de laquelle il doit se rendre dans le sud frontalier d’Israël.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.