Molex liquide sa filiale française

molexLe groupe américain Molex vient d’enclencher sans aucune concertation la liquidation judiciaire de sa filiale française. Cette filiale est notamment chargée du paiement des congés de reclassement et du Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE). A ce jour, sur 283 salariés,19 sont encore en congés de reclassement et n’ont pas reçu l’intégralité des sommes qui leur sont dues au titre du PSE. Ces salariés n’ont pas reçu le versement de leur congé de reclassement pour le mois de septembre. Des aides au titre de la création d’entreprises ou de la formation sont également dues.

Le ministre de l’industrie et maire UMP de Nice a, par communiqué dit  exiger “du groupe Molex qu’il prenne toutes ses responsabilités en assumant sans délais chacun des engagements pris devant lui”. Le ministre chargé de l’industrie entend user de tous les moyens de droit possibles afin que Molex garantisse le paiement des sommes dues aux salariés précise le communiqué du ministère.

_______________________________

CONTINENTAL : JEAN LOUIS CHAUZY NOMME MEDIATEUR

Préfet de la région Midi-Pyrénées Dominique Bur sollicité par la direction et par des organisations syndicales de l’entreprise CONTINENTAL AUTOMOTIVE France SAS, a demandé à Monsieur Jean-Louis Chauzy, Président du Conseil Economique et Social Régional, qui l’a accepté, de bien vouloir conduire une mission de médiation auprès de l’ensemble des acteurs de l’entreprise, susceptible de dégager les voies d’un accord permettant de conforter l’avenir d’établissements industriels importants au sein de la région.

Pour mener à bien cette mission, destinée à préciser et à améliorer les garanties apportées par le plan de maintien de l’emploi 2011-2013, pour les établissements de Toulouse, Boussens et Foix, le médiateur devrait s’appuyer sur les services déconcentrés du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, et du Ministère du Travail, de la Solidarité et de la Fonction Publique.

Photo Toulouse7.com : les MOlex dans la manifestation contre la réforme des retraites, Toulouse mardi 12 octobre 2010

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.