Manifestations : plusieurs témoignages de violences policières

Mai_68Les manifestations du mardi 12 octobre 2010 ont réuni quelques 3,5 millions de personnes dans toute la France. Pour la première fois, de nombreux lycéens et étudiants ont rejoint les cortèges contre la réforme des retraites. Une très grande majorité des jeunes ont manifesté pacifiquement. Les affrontements entre manifestants et forces de l’ordre ont été très rares selon la presse. Mais pour certains commentateurs politiques classés à gauche “la droite s’affole” avec l’arrivée des jeunes dans le mouvement contre la réforme des retraites.

Deux témoignages font aujourd’hui état de violences policières gratuites à Paris. Ces deux témoignages sont le fait de journalistes. L’un, journaliste d’investigation collaborateur de Canal Plus a filmé la scène. (Voir ci Dessous). L’autre Sylvie Rouault journaliste spécialiste a fait le récit de sa mésaventure au site Rue.89.

Vidéo : Dailymotion/Moaspress/Toulouse7.com Thierry V, un journaliste d’investigation de Canal+ se fait frapper par les forces de polices lors de la manifestation contre la reforme des retraites.

LA POLICE FRAPPE UN JOURNALISTE D'INVESTIGATION DE CANAL+
envoyé par MOASPRESS. – L'info internationale vidéo.

Photo Toulouse7.com une affiche de Mai 1968 détrounée pour une campagne publicitaire des centres commerciaux Leclerc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.