La France bat le Luxembourg 2 à 0

Florent_MaloudaContrat rempli pour les bleus. L’équipe de Lauent Blanc occupe toujours la première place de son groupe qualificatif pour le championnat d’Europe 2012. Après une victoire convaincante face à la Roumanie samedi sur la pelouse du Stade de France, les co équipiers de Florent Malouda affrontaient à Metz, la modeste équipe du Luxembourg. Une équipe composée de nombreux joueurs amateurs. Un air de David contre Goliath flottait donc sur la Lorraine mardi soir. Le match piège par excellence.

Et bien sûr, le match fut effectivement compliqué pour l’équipe de France. Les luxembourgeois, courageux et déterminés avaient décidé de serrer la défense. Et face à des attaquants tricolores peu inpirés, le 11 du Luxembourg a longtemps fait douter l’équipe de France.

Et c’est sur une belle frappe de Mexès que les français se sont enfin réveillés. Bien stoppée par le gardien du Luxembourg, ce coup de pied des 25 mètres apporte un corner aux français. Tiré par Malouda, Benzema au second poteau, laissé bien seul par la défense adverse reprend et marque.

Réduits à 10 en début de seconde période, l’équipe du Luxembourg continue à serre la vis en défense. Gourcuff assure cependant la victoire par un deuxième but.

Sans véritablement séduire, la Frace gagne et empoche 3 nouveaux points. Après 4 matchs joués l’équipe de Laurent Blanc occupe la première place de son groupe avec 9 points.

Les prochaines rencontres de l’équipe de France auront valeur de test match face à l’Angleterre et le Brésil.

Photo CC John Dobson/Flickr/Wikipedia/Toulouse7.com : Retour en club pour Florent Malouda

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.