Bernard Thibault accuse le gouvernement de mentir sur la réforme des retraites

Bernard_ThibaultA li’ssue d’une grande journée de mobilisation intersyndicale contre la réforme des retraites, le leader de la CGT était invité du journal de France 2 mardi soir. Bernard Thibault, fort d’une participation en hausse et du soutien de l’opinion, a tenu à lancer,  une série de messages au gouvernement.

“Mon premier message est en direction du gouvernement : votre position est intenable. Vous ne pouvez pas constater que, semaine après semaine, il y a de plus en plus de monde dans les rues, de plus en plus d’arrêts de travail dans le pays, en restant sur cette position intransigeante” a ainsi délcaré le leader syndical.

“dans une position intenable”
Tout en se félictiant de “La mobilisation d’aujourd’hui a été un événement social de premier plan. Il faut remonter à loin pour voir un tel élan”, Bernard Thibault a également demandé qu’ “Il faut que, sur un sujet aussi fondamental (…), vous acceptiez le principe de négociations avec les syndicats”.

Interrogé sur la poursuite du mouvement le leader de la CGT a souligné que “Ce qui fait notre force, c’est notre unité, notre détermination mais aussi notre engagement à conduire ce mouvement dans la démocratie. C’est avec la participation des salariés que nous serons le plus efficaces”.

Bernard Thibault a terminé son propos en déclarant, tract gouvernemental officiel en main “payé par nos impôts”, que le gouvernement mentait sur la réformes des retraites.

Photo CC Siren-Com/Wikipedia/Toulouse7.com : Bernard Thibault secrétaire de la CGT

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.