Ahmadinejad : visite à haut risque au Liban

Mahmoud_AhmadinejadLe président iranien Mahmoud Ahmadinejad a souvent annoncé vouloir rayer Israël de la carte. Il sera à la frontière de l’Etat hébreux dans les prochaines heures, invité par ses alliés du Hezbollah libanais.

Selon la presse et le site lexpress.fr “Le président iranien recevra un accueil chaleureux de la part des membres du Hezbollah et de leurs alliés de la milice chiite Amal, dirigée par l’influent président de la Chambre des députés, Nabih Berri, invités à se masser le long du parcours entre l’aéroport et Beyrouth en brandissant des drapeaux des deux pays et des portraits d’Ahmadinejad”.

Le président iranien devrait offrir plusieurs services économiques au Liban indiquent plusieurs journaux. Avant de se rendre dans le fief du Hezbollah au sud liban, le président Ahmadinejad doit prendre la parole à un meeting organisé dans la banlieue sud de Beyrouth. Le président iranien sera officiellement reçu par le président libanais Michel Souleïmane, Nabih Berri et le Premier ministre sunnite Saad Hariri, fils de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri.

Photo CC José Cruz/Agência Brasil/Toulouse7.com : Mahmoud Ahmadinejad, President de l’Iran le 23 novembre 2009

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.