Equipe de France : Quelle équipe contre le Luxembourg.

KBenzemaPour son quatrième match de qualification en vue de l’Euro 2012, l’équipe de France reçoit le Luxembourg ce mardi à Metz.

Face à la plus faible nation de leur groupe, les bleus peuvent conforter leur avance au classement dès ce soir. Avec deux victoires en trois matchs, l’équipe de France est première du groupe D avec 6 points. Le Luxembourg lui est dernier du groupe avec 1 point.

A priori Laurent Blanc fera tourner son effectif. Des changements en perspective dans les secteurs de l’attaque et probablement du milieu de terrain. La défense risque d’être le seul secteur inchangé a annoncé le sélectionneur lundi en conférence de presse.
Mais quelle équipe pour ce soir ?

Il est difficile de savoir exactement quelle équipe sera alignée ce soir. On devrait voir Abou Diaby en milieu de terrain, fraichement remis de sa blessure le gunner pourrait être titulaire. Yoann Gourcuff pourrait lui aussi être titularisé en tant que meneur de jeu en lieu et place de Samir Nasri que le breton avait remplacé samedi (France- Roumanie). En attaque le parisien Guillaume Hoarau est pressentit pour accompagner Benzema. L’équipe évoluerait ainsi avec deux pointes, une tactique adaptée au jeu très défensif des joueurs du Grand duché, des Lions rouges qui se sont appuyé sur ce dispositif pour obtenir le nul face à la Biélorussie (0-0) vendredi et rapporter un bon point.
En l’absence d’Alou Diarra ce mardi le capitanat reviendra surement à Philippe Mexès, le « Président » n’as pas encore décidé. Face à une équipe composée pour la plupart d’amateurs, l’équipe de France part avec un avantage certain et même mieux une victoire des bleus est envisagée.

Photo CC Rani777/wikimedia/toulouse7.com Karim Benzema en équipe de France avril 2008

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.