3,5 millions de manifestants ce 12 octobre 2012

jeunesSans surprise, le nombre de manifestants contre la réforme des retraites est en nette hausse ce mardi 12 ocotbre par rapport aux précédentes manifestations. Pour la 4e journée de mobilisation depuis septembre, l’intersyndicale réussit son pari. Selon la CFDT, 3,5 millions de personnes ont battu le pavé aujourd’hui contre la politique du gouvernement. Ils étaient 2,9 ou 3 millions, selon les syndicats lors de la précédente journée. Au ministère de l’intérieur, les statistiques officielles et très politiques sont également à la hausse : 1,23 million contre 997 000 le 23 septembre !

Leur arrivée était attendue. Et les lycéens et les étudiants ont rejoint en grand nombre le cortège des manifestations ce mardi 12 octobre 2010. Les lycéens avaient déjà annoncé leur intention de rejoindre la mobilisation sociale et les manifestations de l’intersyndicale.  Pour les jeunes les conséquences de la loi sont claires : moins de boulot pour les jeunes et donc des années de galère et de précarité supplémentaires. Leur cortège coloré et festif a certes augmenté le nombre de manifestants. Mais pas seulement.

Aux côtés des syndicalistes CGT ou CFDT, les manifestants étaient également plus nombreux. Autre raison de la hausse du nombre de manifestants : le nombre de manifs organisées dans toute la France. Si les grandes villes Paris-Marseille-Toulouse attirent les grandes masses de manifestants, les villes préfectures et sous préfectures ont donné lieu à manifestation.

Photo CC Toulouse7.com les étudiants et lycéens toulousains manifestent contre la réforme des retraites ce mardi 12 ocotbre 2010

2 Commentaires

  1. Il serait bon de donner un objectif sain à ces manifs: la séparation des activités bancaires: le Glass-Steagall. Tous les partis le savent, mais ils ont peur. Au peuple de prendre la main comme en 1989 à Berlin-Est.

  2. “3,5 millions de manifestants ce 12 octobre 2012”, très futuriste…

    Bon au passage petit message à Mr le président :
    “sarko, le peuple aura ta peau !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.