Les Ordilib’ remis aux lycéens de Midi Pyrénées dès le 10 novembre

ordilibA l’occasion de l’inauguration aujourd’hui de 1100 logements étudiants sur le campus de Rangueil, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a fait le point sur le dispositif OrdiLib’, l’ordinateur portable à l’entrée en seconde, lancé lors de la rentrée scolaire.

« Notre objectif en lançant ce dispositif n’était pas chiffré mais social : réduire la fracture numérique. Sur les 12 500 commandes reçues à ce jour, près des 2/3 concernent des foyers aux revenus modestes, inférieurs à 2 000 euros mensuels pour un couple avec deux enfants. Notre objectif est donc atteint».

« Autre source de satisfaction, le succès rencontré par OrdiLib’ auprès des premiers concernés : sur les 32 600 lycéens entrant en seconde, près de 40% ont adressé une demande à la Région et il reste des dossiers en cours d’instruction » a ajouté le président de Région.

Les premiers OrdiLib’ seront remis aux lycéens à partir du 10 novembre prochain et ce jusqu’au 17 décembre. La Région Midi-Pyrénées consacre 12 millions d’euros sur 3 ans à cette mesure.

Photo CC Gustavb/Wikimedia/Toulouse7.com Schéma d’un ordinateur de type PC

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.