Le Stade Toulousain bat les Wasps 18 à 16

DallaglioPour le premier match de coupe d’Europe 2010-2011, le Stade Toulousain recevait dimanche les anglais des Wasps. Sous une pluie battante, les toulousains remettaient officiellement en jeu leur 4e titre de champion d’Europe. Entre deux des meilleures équipes d’Europe, les supporters ont pu voir un beau match dimanche sur la pelouse du Stadium. Malgré des conditions difficiles les joueurs ont produit un très gros volume de jeu. Bref ce match entre deux clubs totalisant 6 victoires en Coupe d’Europe valait sommet du rugby européen.

Face au double vainqueur de la HCup, les toulousains n’ont pas marqué d’essai. Ils ont cependant produit un gros volume de jeu et, derrière un pack dominateur, tenté de multiplier les passes. Avec la botte d’un Skrela particulièrement précis, les toulousains gagnent et conservent l’essentiel.

Le match

Avec un Census Johnston de classe internationale, les toulousains ont largement dominé les mêlées anglaises. Et malgré des conditions de jeu difficile ont multiplié les tentatives face à une défense anglaise très efficace. Si les rouge et noir n’ont pas trouvé la faille, Skrela au pied s’est chargé de concrétiser les temps forts toulousains.

Malgré une nette domination, ce sont les Wasps qui marquent le seul essai du match sur une action des arrières. Malgré les hésitations de l’arbitre, l’essai sous les poteaux est incontestable et à un quart de la fin du match les anglais passent devant les toulousains. Mais sous une pluie anglaise, ce sont finalement les toulousains qui ont le dernier mot et remportent ce premier match de coupe d’Europe par 18 à 16.

Prochain match samedi 16 : Toulouse se déplace à Newport pour y affronter les Dragons.

Photo CC zoonabar-flickr-Wikimedia-Toulouse7.com Lawrence Dallaglio 3ème ligne emblématique des London Wasps, le joueur champion du monde, champion d’Europe était dimanche sur la pelouse du Stadium de Toulouse

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.