Fortes pluies, la Haute Garonne reste en vigilance orange

pluies“Soyez très vigilant; des phénomènes dangereux sont prévus ; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation et suivez les conseils de sécurité émis par les pouvoirs publics. ” Pour la deuxième journée consécutive le département de Haute Garonne reste en alerte orange. Cette alerte concerne aussi les départements du Tarn, de l’Arège, de l’Aude, des Pyrénées orientales et de l’Hrault.

Météo France considère que ces départements soumis à de fortes pluies depuis plus de 24 heures, peuvent subir inondations et/éboulements de terrain.

Météo France signale qu’un phénomène de cette intensité et de cette ampleur est relativement rare sur ces départements, notamment sur l’est de Midi-Pyrénées.
Depuis le début de l’épisode, les précipitations moyennes sont de l’ordre de 55mm sur une très large partie nord de la Haute Garonne, 65mm sur le sud du Tarn et une large partie est de la l’Ariège amont avec maximum ponctuel de 195 mm à Lavelanet (Ariège) et 161mm à Murat sur Vèbre(81). Sur la plaine du Tarn, les précipitations sont plus faibles, aux alentours de 30mm.

Sur Toulouse cette alerte est valable jusqu’à lundi après midi. La journée de mardi est, ensuite, annoncée fraiche mais ensoleillée.

© gometal – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.