Alliot Marie pour remplacer Fillon ?

Michèle_Alliot-MarieLa course à Matignon est lancée. Dans un entretien accordé au Figaro lundi matin, Michelle Alliot-Marie affiche ses ambitions.

L’actuelle ministre de la justice multiplie les entretiens et les rencontres avec la presse et les journalistes pour présenter son projet sur la réforme de la garde à vue.

Un projet qui sera soumit en conseil des ministres mercredi. Objectif : réduire le nombre des gardes à vue qui est actuellement de 830 000 par an et le diviser par quatre, soit 200 000 à 300 000 gardes à vue.

Une proposition de réforme qui la place bien en évidence en vu du prochain remaniement ministériel et pour le poste le plus convoité celui de premier ministre. Dans cette perspective certains de ses ministres se voient déjà à la place de François Fillon, en témoigne MAM « C’est un poste lourd bien entendu, mais il ne se refuse lorsque l’on est un politique responsable, qui souhaite servir son pays. » Autrement la Ministre de la justice est prête pour ce rôle s’il lui était confié.

Elle assure tout de même “ne pas faire campagne pour Matignon” et selon elle, un changement de gouvernement ne devrait pas intervenir avant début novembre et l’adoption de la nouvelle loi des finances.

Photo CC Remi Jouan/Wikimedia/Toulouse7.com Mme Michèle Alliot-Marie, alors ministre de la défense, cérémonie du 11 novembre 2006 à Paris.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.