La France bat la Roumanie 2 à 0

Bonne surprise samedi soir sur la pelouse du Stade de France. Dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2012, l’équipe de France de football s’est imposée , avec la manière face à son principal adversaire de poule, la Roumanie. Une victoire qui place la France en tête de son groupe avant le prochain match face au modeste Luxembourg.

Sans Ribéry, avec un Gourcuff laissé sur le banc des remplaçants, l’équipe de Laurent Blanc se présentait sur la pelouse avec un attaque inédite composée de Benzema, Valbuena et Malouda. Samir Nasri, pour son retour en bleu jouait le rôle de meneur. Une disposition efficace : le 11 de  France avec envie   fait le jeu et se procure les meilleures occasions de la meilleur période avec des tirs de Benzema et Valbuena. Mais mener n’est pas gagner et ce sont les roumains qui font frissonner le stade de france en seconde période avec un tir sur le poteau de Lloris.

Coup de poker de Laurent Blanc qui fait rentrer Gourcuff et Loick Rémy. Coaching gagnant : l’attaquant marseillais marque le premier but de la soirée, son premier en équipe de France, et le meneur de jeu lyonnais enfonce le clou en toute fin de match. Score final 2 à 0 pour la France et surtout, au vu du jeu et de la volonté des joueurs, beaucoup d’espoirs pour l’avenir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.