Un ophtalmologue refuse de traiter une enfant du fait de son origine

racismeLes faits remontent au mercredi 6 octobre 2010, rapporte RTL. Sur les conseils de son pédiatre, Mohammed 35 ans et sa fille d 6 ans se sont rendu au centre médical « l’Avancée » situé dans la ville d’Aix-en –Provence dans les Bouches du Rhône.

« Je ne reçois pas les sales Arabes »

Il est 9h30 quand il frappe à la porte du bureau du médecin et passe la tête. Le médecin ophtalmologiste du centre refuse de les recevoir du fait de leur origine. Il rentre dans un accès de rage et profère des paroles racistes «Je ne reçois pas les sales Arabes !», leur a-t-il lancé avant de s’écrier «Dégagez, vous salissez mon cabinet !», en les mettant à la porte avec violence.

Des témoins membres de l’équipe du cabinet ont confirmé l’altercation.

Mohammed est choqué « On a mis nos enfants dans une école catholique justement pour qu’ils sentent qu’il n’y a pas de différence entre les religions, qu’on est tous Français. Je ne sais pas expliquer ce qui est arrivé » a-t-il confié au micro de RTL.
Des propos racistes qui ont provoqué l’indignation du médecin généraliste de ce centre «On a prêté un serment, on soigne l’humain, on ne soigne pas une couleur mais l’être humain», a-t-il raconté sur France info.
Mohammed a d’ores et déjà déposé une plainte pour discriminations et violences. L’ordre des médecins des Bouches du Rhône a été saisi. Si les faits sont fondés, l’ophtalmologiste risque la radiation.

Photo © the saint – Fotolia.com – Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.