Les boues toxiques polluent le Danube

C’est un désastre écologique sans précédent en Europe. Les boues toxiques échappées lundi d’un bassin de rétention d’une usine d’aluminium dans l’ouest de la Hongrie continuent à s’étendre. Après les cours d’eau de la région, la pollution a atteint le Danube jeudi. Selon plusieurs témoins, les poissons ne supportent pas cette pollution. Et selon la presse, les pays en aval du fleuve ont mis en place des système de contrôle renforcés.

Les autorités hongroises ont décrété l’état d’urgence mardi dans la région touchée par la pollution de boue rouge. La mort de quatre personnes et plusieurs centaines de blessés sont pour l’heure à déplorer. Les villages touchés par la coulée de boue seraient devenus inhabitables. Les terres alentour sont stérilisées et inexploitables pour longtemps.

Vidéo : BFM TV-Youtube 6 octobre Deux jours après les inondations toxiques qui ont touchées l’ouest de la Hongrie, les secours s’organisent pour tenter de venir en aide aux habitants de Kolontar et pour nettoyer les rues de l’épaisse couche de boue rouge.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.