Retraites : les lycéens se mobilisent

manifAvec l’arrivée des jeunes dans la mobilisation, le bras de fer que se livre le gouvernement et l’intersyndicale est il en train de changer de nature ? Selon la presse, ils étaient quelques 200 lycéens à avoir décidé de protester contre la réforme des retraites ce matin à Toulouse. Avec une idée en tête : prolonger l’âge de départ à la retraite ne peut signifier qu’une chose, ralentir l’entrée des jeunes sur le marché de l’emploi. Et par conséquence, accroitre la précarité des jeunes.

Dans toute la France, des lycéens ont manifesté contre le projet de loi actuellement débattu devant le Sénat : à Rodez, Sarlat, La Seyne sur Mer, Cherbourg ou Paris. En tout l’Union nationale lycéenne (UNL) a compté 23 mouvements dans toute la France.

A Toulouse, dans l’après midi et avec un forte présence policière plusieurs dizaines de lycéens occupaient la place du Capitole. Un sitting placé sous le signe du soleil et de l’échange. Interrogés, les jeunes ont précisé vouloir rejoindre les cortèges de manifestant le 12 octobre prochain. Et appelé lycéens et étudiants à se joindre à eux. D’autres opérations ne sont cependant pas à exclure avant la prochaine grande journée de mobilisation intersyndicale.

2 Commentaires

  1. pourquoi les insulter ? tu ne les connais pas, tu ne les respectes pas. Et ce n’est pas parce qu’ils ne pensent pas comme toi qu’ils ne méritent pas d’être pris au sérieux

  2. Pour une fois, ils semblent motivés ! 200 ***************, sans doute les forces vives de la France de demain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.