Grève illimitée, Thibault accuse le gouvernement

Bernard_ThibaultInvité jeudi matin aux micros de RTL, le secrétaire général de la CGT a redit toute sa détermination à combattre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement. Bernard Thibault a précisé qu’il ne fallait “pas s’étonner” que la mobilisation monte d’un cran. Conséquence des précédentes mobilisations restées lettres mortes.

 Le secrétaire général de la CGT a répété que la position inflexible du gouvernement était la seule cause des préavis de grève illimités déposé en début de semaine à la SNCF, à la RATP, dans le secteur de l’énergie et dans les médias. Interrogé sur une éventuelle grève générale, le secrétaire général de la CGT a rappelé que l’objectif de la mobilisation n’était pas de bloquer le pays mais que le gouvernement “remette à plat sa réforme des retraites”.

Alors que le projet de loi est désormais discuté devant le Sénat, l’intersyndicale prépare la prochaine journée de mobilisation programmée le 12 octobre prochain. Une journée qui s’annonce particulièrement importante dans le bras de fer qui oppose syndicats et gouvernement.

Photo CC Siren-Com/Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.