La cas Kerviel enflamme le Web

kervielIncompréhension, stupeur, amusement, agacement, le jugement du tribunal correctionnel de Paris condamnant l’ancien trader Jérôme Kerviel à de la prison ferme et surtout au paiement de dommages et intérêts historiques ne laisse pas les geeks indifférents. Le sujet fait plutôt polémique. Entre cynisme et interrogations, voici quelques morceaux choisis sur les réseaux facebook et Twitter en guise de conversation de comptoir.

“il paraît que l’argent ne fait pas le bonheur”  Blog http://laure.brarddlr.over-blog.com/

Alex sur Facebook “Jérôme Kerviel condamné seul et la Société Générale considérée comme victime … c’est un peu comme si on condamnait un employé de Total en tant que seul responsable des marées noires et de la pollution sur la planète. “Selon que vous serez riche ou puissant, les jugements de Cour vous rendront blancs ou noirs”. Ou comment faire d’un gros capitaliste un opprimé du capitalisme.”

Martine ” Faut bien un bouc-émissaire”.

Didier “Kerviel restera sans doute dans le guiness des records pour être le lampiste le plus cher du monde”

Michèle “un peu écoeurée finalement !”

Yves “Si Jérôme Kerviel avait fait ami-ami avec Mme Bettencourt, ça lui serait drôlement facile de rembourser 4,9 millards d’euros !”

Un article de presse cité par plusieurs membres facebook ” Pont-l’Abbé soutient l’enfant du pays – À Pont-l’Abbé, sa ville natale, la condamnation de Jérôme Kerviel a soulevé le coeur de son comité de soutien bigouden”

Didier “Kerviel devrait aller voir Liliane. Il n’y a plus qu’elle qui puisse l’aider !”

Jean Christophe Cambadélis “une condamnation coup de pied de l’âne”

Pascal “Nouvelle unité de mesure ; 1 Kerviel = 5 milliards d’euro. La Securite sociale est déficitaire de 4 Kerviel, le déficit public cette année sera de 8 Kerviel. 170 000 ans, avant que ce *** de trader, arrive a rembourser cette dette. En plein délire !”

Thibaud “Je suis choqué que des gens puissent utiliser l’image des restos du coeur et du Téléthon pour aider Kerviel…”

Cécile “peut être que dans highlander, il y a le clan Mcléod et le clan Kerviel…si on ne lui coupe pas la tête à jérôme et ben il pourra payer…..”

Jérémy “l’absurdité de la peine à laquelle est condamné Kerviel n’a d’égal que l’absurdité de notre système financier”

Anisse “La seule solution pour Kerviel de payer les dommages et intérêts ( 4,9 milliards d’euros) c’est de recommencer ses opérations ****”

David “5 milliards de dommages et intérêt à payer pour Kerviel à la Société Générale… La justice est-elle compréhensible ?”

Francis “Félicite Jérôme Kerviel qui ne prendra sa retraite qu’à 17035 ans. Il en fallait un pour montrer l’exemple.”

Pat “plus fort que les 150 ans de cabane de Madoff !”

Franck “il a bon dos Kerviel…”

Guy Patrick “Je trouve cela anormale que la société générale demande à Jérôme Kerviel de remboursait la perte des 4,9 milliards d’euros,encore une fois c’est les petits employés qui paient pour les patrons qui n’assument pas du tout leurs conneries vive la justice à la française si j’appelle cela la justice”

Nicolas “Le Kerviel, il n’a plus qu’à redevenir trader s’il veut un jour pouvoir payer sa dette ! Et la boucle sera bouclée. “Je suis redevenu trader pour pouvoir rembourser la société générale”. La presse adorera.”

Photo : Toulouse7.com Capture d’écran “Jérôme Kerviel, l’engrenage, mémoires d’un trader” chez Flammarion

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.