Face à la catastrophe écologique, la Hongrie décrète l’état d’urgence

Les images des boues toxiques qui se rependent sont impressionnantes. Et la catastrophe écologique sans précédent en Europe. Cette coulée de boue toxique menacerait désormais le Danube. Le gouvernement hongrois a déclaré mardi l’état d’urgence dans tout l’ouest du pays.

Les images de la rupture du barrage d’une usine d’aluminium à voir sur le site du Figaro montrent l’ampleur de la catastrophe. Selon les autorités, le réservoir aurait cédé à la suite d’une surcharge. La firme d’Aluminium à l’origine de cette pollution affirme avoir respecté les normes de sécurité. La boue de couleur rouge qui se déverse à travers la Hongrie, très toxique contiendrait de fortes doses d’aluminium.

Outre le grave préjudice écologique, 4 morts seraient à déplorer.

Vidéo : Youtube-BFM-Toulouse7.com Un jour après la rupture du réservoir d’eaux usagées d’une entreprise d’aluminium, le gouvernement hongrois a déclaré l’état d’urgence dans trois départements de l’ouest du pays. Plusieurs villages ont été envahis par une coulée de boue toxique, les autorités redoutent une véritable catastrophe écologique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.