Bachelot propose un dépistage systématique du Sida

Le test gratuit et non obligatoire serait proposé à toute la population. Cette mesure annoncée mercredi matin dans le journal Libération, concernerait toute la population âgée de 15 à 70 ans et viserait à endiguer la propagation du VIH par les porteurs ne connaissant pas leur état. Pour Roselyne Bachelot “”Les 6.000 ou 7.000 contaminations, qui se font encore chaque année (en France) sont insupportables” précise t elle toujours dans le journal Libération.

Cette opération qui pourrait être menée dès l’hiver 2010 représente un volet majeur du nouveau plan sida 2010-2014. Selon la ministre, sur les 150.000 séropositifs en France, un tiers ignorent leur statut. 7.000 nouvelles personnes seraient contaminées chaque année.

Les autres points concernés par ce plan : le traitement et l’aide aux pays du Sud.

Photo CC Medef originally posted to Flickr as Roselyne Bachelot – Narquin :

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com